Pourquoi ce site ?

creativity

Jusqu’en mars 2016, reconnexions.net se présentait comme un portail d’information vidéo visant à éveiller à la transformation que vit actuellement le monde. Avec plus de 400 vidéos, on y trouvait à la fois des documents sur ce que j’appelle l’ancien monde, et sur le nouveau monde émergent.

L’objectif était de mettre en lumière que l’on peut s’ouvrir à un nouveau paradigme sans pour autant rejeter avec mépris l’ancien. C’est la chenille (l’ancien monde) se transformant en papillon (le nouveau monde). La chenille n’est pas un ennemi. La chenille est nécessaire. C’est d’elle qu’émerge le papillon ! Notre monde est actuellement dans sa chrysalide. Individuellement, certains se sentent très chenille, d’autres chrysalide, d’autres plus papillon. Chenille et papillon coexistent en chacun de nous. Alors faut-il préférer les papillons aux chenilles ? A nous de respecter le processus de transformation avec bienveillance. Surtout quand on sait qu’au sein de la chrysalide, la mission de la chenille est de préserver sa vie en empêchant le papillon d’émerger. Quant au papillon, sa mission est de se concentrer sur son développement, sans rejeter la chenille qu’elle était.

Nous sommes à la fois la chenille et le papillon.
L’ancien et le nouveau doivent coexister pendant un laps de temps.
Si vous aimez les papillons, vous comprenez qu’il est inutile de détester les chenilles.

chenille-a-papillonAujourd’hui, l’information montrant « ce qui ne tourne pas rond » dans notre monde (la chenille en fin de vie) est largement diffusée et relayée sur Internet et les réseaux sociaux. Aussi j’ai senti le besoin de recentrer le site sur les vidéos inspirantes, les vidéos « papillon », qui témoignent de l’évolution des consciences et montrent des solutions qui émergent partout dans le monde. Il est temps de nourrir notre papillon collectif, un gigantesque et magnifique papillon !

Pourquoi Reconnexions ?

deux-mainsNous avons tous des convictions, des croyances. Elles nous permettent d’appréhender la vie, de nous protéger et de créer des repères solides pour avancer. Cependant tôt ou tard, nos croyances deviennent limitantes et nous invitent dépasser notre zone de confort pour nous ouvrir au champ des possibles, au-delà des limites, au-delà du connu. Élargir sa conscience, tendre à l’Harmonie.

Petit à petit en nous ouvrant à l’information en toute Liberté, en dépassant les limitations de notre mental, en acceptant de revoir nos schémas de croyances, en nous autorisant à vivre l’expérience du nouveau, en dépassant notre peur de l’inconnu, nous nous reconnectons à une Conscience profonde, occultée, universelle, incommensurable. Nous nous reconnectons à notre Essence. Nous nous reconnectons à l’humain que nous sommes dans cette vie, ici sur Terre, dans toutes les dimensions de notre Etre. Nous nous reconnectons à l’humanité et l’Unité que nous formons, qui nous relie au-delà de l’espace et du temps. Nous nous reconnectons aux règnes et aux éléments de la nature, les minéraux, les végétaux, les animaux, l’eau, la terre, l’air, le feu, l’éther. Nous nous reconnectons à l’Univers, au cosmos, au-delà !

Si l’information est un ingrédient essentiel de notre éveil, n’oublions pas qu’elle ne se suffit pas. Elle permet simplement d’éclairer un chemin qu’il m’appartient d’emprunter si je le souhaite.

« La connaissance, c’est l’expérience, tout le reste n’est qu’information. » Einstein

Bonne exploration à vous et puisse l’information de ce site inspirer l’émergence de votre beau papillon !