Guerir-livre-artisans-de-leur-miracle

Livre : Artisans de leur miracle

artisans-de-leur-miracleLe docteur Christian Tal Schaller est médecin et l’un des pionniers de la médecine holistique européenne.

Avec ce livre, il nous partage « les aventures des ces malades qui, au lieu de subir, de se plaindre et de souffrir sans fin, ont choisi de sortir du rôle de victime de la maladie pour entreprendre de se guérir en devenant les artisans de leur santé. Ils ont compris que la maladie n’est pas une fatalité inéluctable que rien ne peut changer, un destin funeste décidé par les Dieux (ou par les médecins !). Ils ont cherché à comprendre pourquoi ils étaient tombés malades et quel était le sens de ce qui leur arrivait. »

Il rappelle tout d’abord en quoi la médecine scientifique moderne est limitée par ses propres dogmes.

« Pendant mes études on m’avait enseigné que, pour chaque malade, il fallait avant tout poser un diagnostic précis puis mettre en place la thérapeutique chimique, chirurgicale ou radiothérapeuthique considérée par la communauté scientifique médicale comme la plus efficace. On nous présentait comme un dogme fondamental, sur lequel repose toute la médecine moderne, le faut que la guérison est le fruits des interventions médicales. Ce dogme était aussi intouchable que celui de l’Immaculée Conception l’est pour les catholiques ! »

« Dans les sables mouvants de la médecine scientifique, l’unanimité ne règne pas dans tous les domaines et les idées évoluent rapidement. Un de mes professeurs commença son cours en disant : ‘Dans ce que je vais vous enseigner, un tiers sera encore juste dans vingt ans, un tiers aura été prouvé complètement faux et le troisième tiers et un mélange des deux autres. Malheureusement, pour vous comme pour moi, je suis incapable aujourd’hui de faire le tri !’ Ainsi à l’époque de mes études, il y a un peu plus de trente ans, faire lever un malade ayant souffert d’un infarctus avant quatre semaines de lit strict était inadmissible. A peine dix ans plus tard, garder au lit plus de trois jours un même malade était considéré comme une erreur médicale grave ! Les dogmes médicaux modernes changent fréquemment et la vérité d’un jour devient l’erreur du lendemain. D’un côté, on peut considérer comme positif que les idées médicales évoluent, d’un autre on ne peut s’empêcher de constater qu’une partie de la médecine scientifique moderne est comme un bateau ivre, poussé par les courants de modes sans cesse changeantes parque que les grandes lois de la santé ne sont plus comprises ni enseignées dans les écoles de médecine officielles. »

« Les facultés de médecine ont une peine incroyable à comprendre les médecines énergétiques. Leur difficulté vient du fait que, pour elles, la physique s’est arrêtée à la fin du 19ème siècle. Les professeurs de médecine n’ont pas intégré les découvertes qui ont pourtant bouleversé la physique classique. Rien qu’entre 1920 et 1930 deux théories ont pourtant révolutionné plus de 90% des connaissances scientifiques établies jusque-là. Il s’agit de la physique quantique et du concept de la relativité. Les physiciens ont compris que la matière est de l’énergie, mais la plupart des médecins sont encore formés dans une vision purement matérialiste. »

« On peut dire que le vingtième siècle représente une des périodes les plus étranges de l’histoire. D’un côté, la science moderne a permis de remporter de grands succès en médecine d’urgence et en chirurgie. Sa technologie sauve de nombreuses vies. Mais ce développement formidable s’est accompagné d’un recul vertigineux de la connaissance des grands principes de vie saine, de la responsabilité de chaque individu dans ce qui survient dans sa vie et des méthodes thérapeutiques naturelles qui respectent le grand principe hippocratique du « primum non nocere » (d’abord ne pas nuire). »

Le livre partage 17 histoires de personnes qui sont passés d’une logique « anti-maladie » à une logique « pro-santé » grâce à une approche holistique de la santé qui intègre toutes les dimensions de l’humain, physique, énergétique, émotionnelle, mentale, spirituelle.

Certains peinent encore à croire qu’on puisse guérir de la sclérose en plaques, d’une myopathie héréditaire, d’une maladie auto-immune, d’un cancer de la prostate, d’un cancer du sein ou du sida sans intervention chimique et chirurgicale. Pourtant ce n’est pas un secret et les guérisons naturelles sont chaque jours plus nombreuses.

Un livre clair et très inspirant qui prouve que tout est possible quand on choisit de reprendre sa santé en main !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *