Bruce-Lipton

Dr Bruce Lipton : Reprogrammer ses croyances

« Nous savons maintenant que nous ne créons notre vie que 5% du temps avec nos souhaits et nos désirs. 95% de nos vies sont composées d’habitudes. […] Je désire réussir et être en bonne santé mais pourtant j’échoue. Cela s’explique car nous fonctionnons seulement sur 5% de souhaits et 95% de programmation familiale. »

« En lisant un livre, votre conscient a compris le livre. Mais votre vie a t-elle changé ? Non c’est toujours pareil, pourquoi ? Parce que vous avez éduqué votre conscient en lisant le livre mais vous n’avez rien changé à votre subconscient. »

Selon Bruce Lipton il y a trois manières de changer le subconscient :

« […] Le subconscient peut apprendre par hypnose, c’est de cette manière que les six premières années de programmation de notre subconscient se sont passées. Le subconscient peut apprendre par habitude : si je répète inlassablement la même chose et que je fais les mêmes gestes, le subconscient les apprendra. La troisième manière est nouvelle, on l’appelle le super apprentissage. Cela revient à appuyer sur le bouton d’enregistrement d’un magnétophone à cassette. En appuyant sur le bouton, vous pouvez télécharger des informations. Avec la nouvelle psychologie qu’on appelle la psychologie de l’énergie, cela active l’équivalent du super apprentissage, vous n’aurez pas à passer en revue toutes les expériences de votre vie. »

Cette vidéo est un extrait du film de Jean-Yves Bilien : « La nouvelle biologie cellulaire par le Dr Bruce H. Lipton ». Bruce Lipton est enseignant en biologie cellulaire à la faculté de médecine de l’université du Wisconsin.

One Comment

  • colette a commenté le 13 décembre 2016 Répondre

    et maintenant…?suis je plus avancée ……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *